
Le congolais Youssef Branh, lauréat du prix mondial de l'excellence culturelle
- VDYB
- 6 juil. 2020
- 1 min de lecture
Kinshasa, 21 février (ACP).- L’écrivain-poète congolais Youssef Branh, a reçu, au cours du mois de février, le prix mondial de l’excellence culturelle pour l’exercice 2019-2020, attribué par l’Organisation gouvernementale de la République du Pérou (Municipalidad Provincial Urumba-Cusco), en partenariat avec l’Union des écrivains espagnols (UHE), Motivational ALSTRIPS (Sultanato de Oman) ainsi que World Nations Writers union de (Kazakhstan), a annoncé, vendredi, le lauréat, lors d’un entretien avec un reporter de l’ACP.
Selon M. Youssef, cette récompense vient à point pour reconnaître le talent des jeunes écrivains de la littérature congolaise, qui ont la lourde responsabilité de pérenniser cet art.
Il a indiqué que la littérature congolaise connait une évolution en dent de scie car, beaucoup d’écrivains ne travaillent pas leur écriture et éprouvent des difficultés d’ordre structurelles.
Youssef Branh est un slameur et rappeur. Étudiant à l’université de Kinshasa, il a été plusieurs fois plébiscité lors de différents prix littéraire.La vingtaine révolue est aussi auteur de plusieurs recueils de poèmes qu’il manipule dès le bas âge.
Article original de l'Agence Congolaise de Presse
ACP/Kayu/NIG/GMM/NKV/MNI/Thd
Commentaires